ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
The Nowhere Land 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

Help le film

Je vais vous raconter l'histoire du film help... dorénavent tout les mois ou mois et demi je vous conterez l'histoire d'un des film des beatles  
histoire n°1 help  
Suite à l'énorme succées de A hard day's night, le premier film des beatles, l'entourage beatlesien décida de leur faire faire un deuxième film. 
L'objéctif? : faire un aussi gros bénéfice que le premeier film (13 millions de dollar) avec un budget de 400 000 £ ( 4 fois que a hard day's night)  
 
Le scénario de ce film fut écrit par marc behm et le principe du sénario était de représenter une farce comique. L'idée directrice était que ringo avait hérité d'une bague magique qu'une poignée de fanatique voulait récupérer à tout prix.  
 
Le tournage commença le 23 février 1965 avec des beatles très peu entousiasmes. 
Signe de mauvaise volonté, ils n'aprenaient pas leur répliques et ce projet faisais mourir d'ennui john et georges qui prenaient la poudre d'éscampette dès qu'ilq n'étaient plus demandés sur le plateau. 
Ils ont mis si peu de bonne volonté qu'après avoir visionné le film ils se crurent reléguer au second rôle de leur propre film. 
D'ailleur pendant le tournage on ne leur demanda même pas leur avis, ce qui ne les motivas pas beaucoup plus (john: "la film échapait à notre contrôle") 
 
Ce film eu des tournages au quatres coins du monde, des bahamas à l'autriche pour les scénes d'extérieurs et pour les scébes d'intérieur les bon vieux studio d'EMI faisaient l'affaire.  
Le film fût enfin mis en boite avec que des chansons signées beatles. 
 
La première eu lieu le 26 juillet 1965. les beatles était présent et la presse aussi. Les critiques furent diffusées dès le lendemain, et elles ne furent généralement pas bien bonnes. 
Réaction de Lennon : sur la coup : " le film ne correspondait pas à ce que l'on voulait" 
en 1980 : "c'était juste une merde"  
Bilan donc plûtot mitigé pour le deuxième film des beatles.  
 
rédaction et mise en place des idées : françois cardot 
sources : l'intégrale beatles (steve turner) les beatles les sixties et moi (barry miles/ paul mccartney) et mojo spécial beatles n°1  
 

(c) François Cardot - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 9.06.2005
- Déjà 4939 visites sur ce site!